Comment configurer le réseau Polygon sur votre portefeuille Metamask ?

Ampy
3 min readMar 1, 2023

MetaMask est une extension de navigateur populaire qui permet aux utilisateurs d’interagir avec la blockchain Ethereum et de gérer leurs actifs numériques. L’application est facile à utiliser et prend en charge plusieurs réseaux, dont le réseau Polygon. Voici comment vous pouvez configurer le réseau Polygon sur votre porte-monnaie MetaMask :

1. Installez MetaMask

Si vous ne l’avez pas encore fait, installez MetaMask en visitant le site Web de MetaMask et en cliquant sur le bouton “Get MetaMask”. Suivez les instructions pour installer l’extension sur votre navigateur préféré.

2. Créer un portefeuille

Une fois que vous avez installé MetaMask, vous devez créer un portefeuille. Cliquez sur l’icône MetaMask dans votre navigateur et suivez les instructions pour créer un nouveau portefeuille.

Assurez-vous d’écrire votre phrase de récupération et de la stocker dans un endroit sûr.

Si vous voulez plus d’informations sur comment créer un portefeuille numérique, suivez le tuto de cet article.

3. Connectez-vous au réseau Polygon

Dans la fenêtre MetaMask, cliquez sur la liste déroulante des réseaux dans le coin supérieur droit. Dans la liste des réseaux, sélectionnez “ajouter un réseau”.

Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir, il faudra choisir d’ajouter le réseau de Polygon.
Une fois le réseau sélectionné, il faudra l’approuver.

Vous devriez maintenant voir le réseau Polygon dans la liste déroulante des réseaux. Sélectionnez-le pour vous connecter au réseau Polygon.

4. Connectez-vous au réseau Polygon sur votre téléphone

Tout d’abord, visitez l’App Store ou le Google Play Store et recherchez “MetaMask”. Sélectionnez l’application officielle MetaMask et installez-la sur votre téléphone.

Une fois que vous avez installé MetaMask, ouvrez l’application et suivez les instructions pour créer un nouveau portefeuille. Veillez à noter votre phrase de semence de récupération et à la conserver dans un endroit sûr.

Dans l’application MetaMask, appuyez sur le menu chaîne en haut, puis sélectionnez :

Dans l’onglet “Réseaux”, appuyez sur le bouton “Ajouter un réseau”.

Dans l’écran “Nouveau réseau”, ajoutez l’information suivante :

— Nom du réseau : “Polygon”.

Appuyez ensuite sur le bouton “Enregistrer” pour ajouter le réseau Polygon.

5. Ajouter les tokens compatibles avec le réseau Polygon

MetaMask ne prend pas automatiquement en charge tous les tokens du réseau Polygon. Pour pouvoir voir et gérer vos jetons compatibles Polygon dans MetaMask, vous devrez les ajouter manuellement.

Pour ajouter un jeton, cliquez sur l’onglet “Assets” dans la fenêtre MetaMask, puis cliquez sur le bouton “Add Token”.

Dans l’onglet “Custom Token”, saisissez l’adresse du contrat, le symbole du jeton et les décimales du jeton que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez trouver ces informations sur le site Web du jeton ou en le recherchant sur un explorateur de blockchain comme Matic Explorer.

Cliquez sur le bouton “Suivant”, puis sur le bouton “Ajouter des jetons” pour terminer le processus. Le jeton devrait maintenant être visible dans votre portefeuille MetaMask.

Voilà, c’est fait ! Vous avez maintenant configuré avec succès le réseau Polygon sur votre porte-monnaie MetaMask. Vous pouvez désormais interagir avec le réseau Polygon et gérer vos jetons compatibles avec Polygon dans MetaMask.

--

--