Comment installer Metamask sur son smartphone ?

Ampy
3 min readMar 1, 2023

Étape 1 : Télécharger l’application sur votre mobile

Un portefeuille numérique est une clé personnelle pour interagir avec le monde des crypto-monnaies. Vous pouvez acheter, vendre ou transférer des actifs sur la blockchain.

MetaMask est l'un des portefeuille blockchain les plus complets qui existe. C’est la porte d’entrée de son écosystème et des collectibles.

Il est disponible sous forme d’application pour iOS et Android. De plus, il peut être utilisé comme extension sur certains navigateurs Web (uniquement sur ordinateur) tels que Chrome, Firefox, Brave et Edge

Pour ce faire, allez sur le lien adapté à votre mobile, disponible sur votre smartphone (Google Play Store pour les appareils Android, App Store pour les appareils iOS).

Étape 2 : Configurer son portefeuille MetaMask

Ici, on vous demande si vous avez déjà configuré un portefeuille MetaMask et, dans ce cas, si vous voulez ouvrir une session.

Une phrase mnémonique est un terme pour une série de mots à connecter à votre wallet. Il est extrêmement important que vous gardiez cette phrase à l’abris des regards et de ne pas la perdre. Vous ne devez partager à personne cette suite de mots, en sa possession, la personne pourra vous dérober toutes vos cryptomonnaies & collectibles.

Si vous oubliez votre mot de passe pour vous connecter à votre compte MetaMask, vous pouvez toujours le récupérer en utilisant votre phrase. Mais si vous la perdez également, votre portefeuille sera alors perdu.

Si vous avez déjà configuré votre portefeuille auparavant, cliquez sur “Importer le portefeuille” et suivez le reste des étapes indiqué par MetaMask. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur “Créer un portefeuille”.

Il vous sera ensuite demandé de créer un mot de passe. Évitez les mots de passes simples ou que vous avez déjà utilisé précédemment.

Soyez attentif à la vidéo qui se mettra alors en route et de prendre en considération les conseils de sécurités.

Étape 3 : La phrase de récupération

Après la vidéo, on vous demandera d’activer la phrase de récupération ou de le faire plus tard. Nous vous conseillons vivement de la paramétrer immédiatement.

On vous partagera alors les 12 mots qui constitueront votre phrase de récupération.

Il est fortement recommandé de la conserver dans un lieu sécurisé.

À l’étape suivante, on vous demandera de remettre dans l’ordre les 12 mots précédemment notés.

Cette étape vous permet de vérifier qu’aucune erreur a été faite.

Félicitation, vous avez finalisé le paramétrage de votre portefeuille numérique.

Étape 4 : Utilisation de MetaMask sur mobile

Une fois le paramétrage fait, vous aurez accès à votre portefeuille.

Sur la page d’accueil, vous verrez l’interface de votre portefeuille Ethereum avec vos fonds et votre adresse public Ethereum (0x…), qui sera votre passeport sur la blockchain.

Un tutoriel est disponible ici, pour savoir comment changer de blockchain et aller sur le réseau Polygon.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à rejoindre notre Discord ou à aller sur notre contact en bas du site.

--

--