Comment vendre son collectible sur la marketplace Ampy

Ampy
3 min readApr 3, 2023

La marketplace Ampy est un lieu privilégié pour acheter, vendre et explorer les collectibles Ampy. Dans cet article, nous vous expliquons en détail comment vendre votre collectible sur la marketplace Ampy.

Prérequis :

Avant de commencer, assurez-vous de remplir les conditions suivantes :

  1. Posséder un compte sur la plateforme Ampy (si ce n’est pas encore fait, rendez-vous sur https://www.ampy.co/en pour en créer un)
  2. Avoir un portefeuille numérique compatible avec la plateforme Ampy (un tutoriel est disponible ici)
  3. Posséder un collectible The Fool (un tutoriel est disponible ici)

Connecter votre portefeuille numérique :

Pour vendre votre Collectible sur Ampy, vous devrez d’abord connecter votre portefeuille numérique compatible à la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de la page et sélectionnez “Connecter un portefeuille” dans le menu déroulant.

Choisissez “MetaMask” si vous avez téléchargé ce portefeuille numérique.

Sélectionner et ouvrir votre Collectible:

Une fois votre portefeuille connecté, accédez à la section “My items” en cliquant sur votre nom d’utilisateur, toujours en haut à droite, puis en choisissant “My items” dans le menu déroulant.

Parcourez votre collection pour trouver le Collectible que vous souhaitez vendre. Cliquez dessus pour ouvrir sa page dédiée.

Mise en vente de votre Collectible:

Sur la page de votre Collectible, vous verrez un bouton “List for sale”. Cliquez dessus pour commencer le processus de mise en vente. Une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à définir les détails de la vente.

Définition des détails de la vente :

Entrez le prix fixe pour votre collectible en monnaie numérique (ici en $MATIC token de la blockchain Polygon). Vous pouvez choisir la durée pendant laquelle l’offre apparaitra (7 jours, 3 mois ou 6 mois). Veuillez indiquer le prix auquel vous voulez vendre votre collectible en MATIC.

Si vous ne savez pas la conversion du prix de matic en dollars pas de panique, ce lien (https://www.coingecko.com/fr/pièces/polygon) vous permettra de voir le cours actuel du MATIC en dollars (ou euro):

Une fois ces informations renseignées, cliquez sur “List for sale”.

Confirmation des détails de la vente :

Avant de finaliser la mise en vente de votre Collectible, prenez le temps de vérifier les détails de la vente. Si tout vous convient, cliquez sur “Mettre en vente”. Une fenêtre contextuelle vous demandera alors de confirmer l’opération dans votre portefeuille numérique. Confirmez la transaction en appuyant sur “Sign” et attendez qu’elle soit traitée.

Votre Collectible est en vente :

Dès que la transaction est confirmée, votre NFT sera mis en vente sur la marketplace Ampy. Vous pourrez suivre les offres et les enchères en accédant à votre compte et en vérifiant le statut de votre NFT.

--

--